Conditions de remplacement du verre

Conditions de remplacement du verre

Messagepar Genshii le 21 Jui 2012, 13:08

Bonjour,

Le verre de votre Irony Chrono, ou de votre Irony Automatic est fissuré, cassé ou abîmé, vous souhaitez le faire remplacer ?

Je vous propose mes services afin de remplacer le verre de votre Swatch Irony endommagé et de redonner une jeunesse à votre Swatch.
Je possède des verres d'origine Swatch en stock et je suis en mesure de procéder au remplacement du verre de votre montre préférée.

Vous pouvez voir mon travail ici -> ICI

Conditions:

Envoi:
Vous pouvez me faire parvenir votre montre abîmée à mon adresse qui vous sera transmise par mail. ( admin@swatchblog.fr )
La montre me sera envoyée de préférence sans sa pile et sans son bracelet pour limiter les frais d'envois.
L’envoi devra se faire avec un suivi pour éviter tout problème avec la Poste.

Pour votre envoi, vous pouvez utilisez le service postale qui vous convient le mieux.
Moi j'utilise l'envoi en lettre MAX : Envoi rapide + suivi. Le suivi donne à l'expéditeur des informations sur l'acheminement de son pli.
( Ex: Frais d'envoi en France -> +/- 3,50€ pour un envoi avec suivi en enveloppe à bulle ( valable depuis Janvier 2015)).

Intervention:
Je ne m’occuperai exclusivement que du verre.
Je ne tiendrais pas compte de l’état de fonctionnement de la montre ( sauf demande particulière, ou option demandée ).
Le verre abîmé sera remplacé par un verre neuf et d’origine Swatch. L'ancien verre vous sera rendu.
Dans le cas d’une montre avec boitier en métal poli, un polissage gratuit peut être envisagé pour redonner un aspect neuf à la montre. Le polissage ne sera pas possible pour les boîtiers en Aluminium.
Pour les modèles avec une loupe sur le verre ( lecture de la date ), ils seront remplacés par un verre normal donc sans cette loupe.
Des photos de votre montre réparée seront postées sur le forum ICI afin de vous assurer de l’état de la réparation.

/!\ Information concernant l'étanchéité après remplacement du verre :
Une fois réparée votre montre reste étanche, car le verre utilisé est un verre d'origine Swatch.
Ce verre est bagué ce qui signifie qu'il est équipé d'un cerclage métallique qui assure le maintient du verre sur le boîtier.
Ce système est donc strictement identique aux montres Swatch neuves. Ce procédé d'assemblage assure l'étanchéité entre le boîtier et le verre.
Ma méthode de remontage est similaire aux procédures d'usine.

Une montre peut perdre son étanchéité de différentes causes:
- à cause d'un verre abîme : fissuré, cassé, choc...
- par les boutons poussoirs ou la couronne.
- par le compartiment de la pile..

Frais de retour:
Votre montre vous sera renvoyée sous un délai d'une semaine après réception.
L’envoi de retour se fera par la Poste avec suivi. ( Frais offert uniquement pour la France ).
Pour les DOM-TOM -> 8€.
Pour la Belgique, l 'Allemagne, l’Italie -> 12€.

Pour les autres pays, vous pouvez me contacter.

Le paiement:
Le prix pour cette intervention tout compris:
Pour Irony Chrono : 35 €.
Pour Irony Automatic : 55 €. /!\ Ne concerne pas le verre inférieur (couvercle boitier).

Ces prix comprennent:
- le verre neuf d'origine Swatch.
- la main d’œuvre : démontage, remplacement du verre, remontage, et nettoyage du boitier.
OFFERTS:
- Le polissage du boitier et de la lunette ( lorsque que cela est possible ).
- les frais de retour par la Poste avec suivi.

Autres Prestations :
- Remplacement d'un bouton poussoir -> 10€ ( tarif appliqué avec le remplacement du verre ).
- Polissage d'un bracelet complet en métal -> 25€. ( Bracelet sans partie en plastique, silicone ).
- Polissage d'un verre uniquement -> 18€. ( Valable pour tous types de montre Swatch ).
- Remplacement de la couronne Irony Chrono-> 10€ ( Tige de réglages des heures, date.... ).
- Fourniture d'une lunette de remplacement -> 15€ ( Cerclage autour du verre, sans la pose ).
- Fourniture d'un bracelet neuf en métal -> 30€
- Fourniture d'une pile neuve -> 5€. ( Valable pour tous types de montre Swatch ).

Ce tarif devra être réglé avant l’envoi de retour. Je posterai le colis lorsque votre règlement sera encaissé.
Moyen de paiement : Chèque, PayPal, virement bancaire acceptés.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter : admin@swatchblog.fr

A bientôt.

Mis à jour le 01 Septembre 2016.
Genshii
Genshii
Administrateur

Retourner vers A Vendre